Tous droits réservés

depuis 1980

Mensuel d’informations locales créé en 1980 par Guy et Serge Paris  -    Association loi 1901 à but non lucratif

Le Petit Journal

           de Sagy

Compteurs

Guy et Serge, les co-fondateurs, reporters,  photographes et rédacteurs, parcourent, depuis 1980, inlassablement et toujours le bloc-notes à la main et l’appareil photo en bandoulière, les routes de Sagy et des communes environnantes.

Serge et Guy consacrent chaque fin de mois plusieurs heures à la mise en page et à la séance de bouclage indispensable aux dernières corrections et retouches et… à la définition de la page de couverture.

Serge s’affaire, dès le retour de l’imprimerie, à la mise sous enveloppe de tous les exemplaires destinés aux quelque 500 abonnés résidant en dehors de Sagy.

LA PRESSE

EN PARLE…

VO Magazine recadré.pdf

Serge est à l’affût de toutes les manifestations et événements locaux et se déplace chaque fois qu’il le peut pour prendre les photographies qui illustreront abondamment les articles du Petit Journal.

Guy, après avoir déposé la maquette chez l’imprimeur, joue au facteur et emmène chaque mois Alexandrine faire le tour des boîtes aux lettres des abonnés de Sagy.

Serge encore, quand il n’est pas par monts et par vaux, passe de longues heures devant son ordinateur pour compiler toutes les informations recueillies et les transcrire dans les articles destinés à la prochaine édition.

Martine, la trésorière, prend en charge la délicate et précieuse mission de la relecture attentive de tous les articles afin d’y détecter les éventuelles erreurs de frappe… ou pièges de notre chère langue française.

Contact-Entreprises-page-1.pdf Contact-Entreprises-page-2.pdf

Michel  assure le fonctionnement et l’actualisation du site web du Petit Journal après le bouclage de chaque édition.

Alexandrine, jeune secrétaire de l’association, participe activement à chaque épopée mensuelle en assurant la distribution dans les boites aux lettres des abonnés de Sagy… et le dépôt dans chacun des points de vente.

PJS pour site Internet - 1.pdf PJS pour site Internet - 2.pdf

Cliquez sur les images pour les agrandir

L’équipe du Petit Journal de Sagy